Samuel Paty, l’émancipation assassinée

Samuel Paty, l’émancipation assassinée

Devant le crime odieux dont a été victime Samuel Paty, enseignant d’histoire-géographie à Conflans Sainte-Honorine (78), Ensemble Grenoble Métropole exprime son émotion, son horreur et sa solidarité avec les proches de la victime.

Sans esprit critique, pas d’émancipation possible. Sans liberté d’expression des enseignant·e·s, pas d’éducation possible : cette liberté n’admet aucune pression d’aucune sorte, ni de l’Etat, ni de groupes de pression, ni de parents d’élèves.

Avec toutes les organisations démocratiques, nous agirons également pour rejeter les appels à la haine et la stigmatisation de nos compatriotes musulman·e·s. Comme en 2015, notre pays ne se laissera pas entraîner par les fauteurs de haine.

C’est toutes et tous ensemble, quelles que soient nos origines ou nos croyances, que nous femmes et hommes de ce pays résisterons à l’intolérance, qu’elle soit d’obédiance islamiste ou fasciste. Nous défendrons sans faiblir la démocratie et la laïcité.

Avec émotion, dans le respect et la dignité, nous appelons au rassemblement à #Grenoble ce dimanche 18 octobre à 15h, devant la Préfecture (place de Verdun).

Carte des rassemblements en France >> https://www.snes.edu/a…/rassemblements-en-hommage-a-s-patty/