Appel & pétition pour la gratuité des transports publics

Lors des deuxièmes rencontres internationales des transports publics gratuits qui se sont tenues le 10 septembre 2019 à Châteauroux, la Coordination nationale des collectifs pour la gratuité des transports publics a lancé un appel pour interpeller et mobiliser dans la perspectives des prochaines élections municipales.

Le collectif local Ensemble! Grenoble Métropole s’associe pleinement à l’esprit de cet appel répondant à la triple urgence sociale, climatique et sanitaire, et s’engage à « promouvoir la gratuité des transports en commun dans toutes les villes et à peser sur les exécutifs à tous les niveaux, du local au national, afin qu’elle devienne l’un des leviers efficaces pour des avancées environnementales, sanitaires et sociales répondant aux défis du moment ».

Nous engageons chaque militant·e, chaque citoyen·ne sur le territoire grenopolitain à signer la pétition en ligne adossée à cet appel.

Sur notre territoire, cette juste revendication est portée par le Collectif pour la gratuité des transports publics dans l’agglomération grenobloise.

Commentaires fermés.