Ensemble! Grenoble Métropole rejoint l’appel citoyen « Grenoble en Commun »

Les 35 000 communes de France peuvent être des lieux de résistance aux politiques antisociales et autoritaires du gouvernement : nous nous adressons à toutes celles et tous ceux qui veulent s’opposer autant à l’offensive macroniste actuelle qu’aux autres forces défendant le néolibéralisme dans ses diverses formes austéritaires, antiécologiques et autoritaires. Mais cette position ne vaut que si elle permet également d’engager un contre-mouvement positif, véritablement collaboratif et porteur de valeurs de solidarité et d’hospitalité, de volonté de partage des richesses comme de sobriété dans l’utilisation des ressources et de respect du vivant.

Engagés pour l’émancipation sociale, la justice environnementale et la résilience territoriale, nous portons cette volonté de rassemblement large et unitaire à Grenoble pour un programme de mandature fondamentalement solidaire et écologiste, construit démocratiquement depuis une base citoyenne et hors des logiques de partis, adapté à notre réalité locale et non décidé par une quelconque instance nationale, nourri des mobilisations et des espoirs des habitant·e·s de notre commune.

Conformément à notre résolution du 15 juillet 2019* ainsi qu’au texte d’orientation du Collectif national d’Ensemble du 22 septembre 2019**, le collectif local Ensemble! Grenoble Métropole veut répondre positivement à l’appel « Grenoble en commun » publié le 1er octobre 2019*** et s’inscrire pleinement dans la démarche de rassemblement citoyen autour d’Eric Piolle pour les élections municipales de 2020 à Grenoble.

Ici et maintenant, avec audace et enthousiasme : consolidons, déployons, accélérons les politiques locales de transition écologique et sociale pour notre territoire !

Ensemble, cultivons Grenoble !

Grenoble, le 10 octobre 2019

* http://ensemble-grenoble.org/construisons-le-projet-politique-demancipation-sociale-de-justice-environnementale-et-de-resilience-territoriale-a-grenoble-et-dans-la-metropole
** https://www.ensemble-fdg.org/content/municipales-2020-orientation-densemble
*** https://www.grenobleencommun.fr/

Communiqué en version PDF : http://ensemble-grenoble.org/wp-content/uploads/2019/10/20191009-EGM-rejoint-GEC.pdf

Commentaires fermés.